Admissions

les prÉ-Inscriptions 2024-25

sont ouvertes

information :

.Le projet d'école Marins d'Eau Douce est une école privée hors contrat, en cours d'enregistrement auprès de l’Académie, qui ne reçoit aucune subvention publique ou privée : ses seules ressources seront les frais de scolarité payés par les familles.

L’école s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire (ESS) : son objectif premier est d’apporter le meilleur cadre d’épanouissement et de travail aux enfants et aux équipes pédagogiques.

Ces frais de scolarité actuels sont le minimum pour permettre à l’école d’être viable économiquement.

Notre école est une association (loi 1901), elle ne s’inscrit donc pas dans une logique lucrative

Marins d'Eau Douce - Ecole alternative du Médoc

Frais d'inscription :

320 € par enfant (par an) dûs en une seule fois à l’inscription. Ils ne sont pas remboursés en cas de désistement.

Frais de scolarité :

390€/mois sur 12 mois​

Il sera possible de proposer quelques places avec des frais de scolarité réduits pour les familles qui en ont besoin en fonction des revenus, de la composition du foyer et de l’équilibre du budget annuel global.

Frais de garderie :

à venir

Processus d'inscription

1. Pré-inscription gratuite et sans engagement de votre/vos enfants (nous vous invitons à remplir un formulaire par enfant)

2. Rencontre avec la direction

3. Confirmation d’inscription