Pourquoi cette école ?

valeurs & pédagogie

Myrtille

Rendre le monde meilleur

Conscients des besoins uniques de chaque enfant, nous offrons une approche pédagogique individualisée, favorisant des effectifs réduits pour une attention personnalisée.

Nous aspirons à créer un environnement inclusif où chaque enfant se sent valorisé et respecté.

À travers des méthodes interactives et participatives, nous donnons aux enfants les outils nécessaires pour vivre ensemble harmonieusement, les encourageant à devenir les architectes d'un monde meilleur.

Chez nous, l'éducation va de pair avec la construction de valeurs humaines fondamentales, pour des citoyens épanouis et engagés.

Notre vision

Nous travaillons à une école :

• Qui regarde le monde à la hauteur de l'enfant, dans l'écoute, sans jugement et cherche à le comprendre.

• Qui favorise la confiance et la coopération entre enfant et adulte.

• Qui prend l’enfant au sérieux et facilite son droit d’être, de dire, et d’agir.

• Qui accueille et célèbre leurs différences.

Jouer dans le sable

Nos engagements

Nous nous engageons à ce que chaque enfant soit accompagné dans l'acquisition du socle commun de l'éducation nationale

• En assurant leur sécurité relationnelle, émotionnelle, physique et mentale