l'École

lIeu & environnement

pexels-sc-leme-17007326.jpg

Nature du projet

Projet d'ouverture en septembre 2024, d'une classe multi-âge de 3 à 6 ans.

Notre projet d'école alternative est un établissement scolaire laïque hors contrat.

Marins d'Eau Douce - Ecole alternative du Médoc

Environnement

Nichée au cœur d'une pinède à proximité de Maubuisson, notre école maternelle offre un cadre enchanteur où l'apprentissage et la découverte se mêlent à la nature environnante.

Située à proximité de l'océan et du lac, notre école bénéficie d'un environnement privilégié, propice à l'épanouissement des enfants.

dan-stark-hEceQrBaIiE-unsplash.jpg
Garçon en classe d'art

Lieu

Au sein d'une ancienne réception de logements de vacances, les enfants ont accès à une aire de jeu sous les pins où ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et à leur énergie débordante.

Notre espace de plein pied, d'une superficie de 110m², comprend une pièce principale traversante ainsi que deux salles d'activités spécialement aménagées avec du mobilier adapté et du matériel pédagogique de la méthode Montessori.

Dans ce cadre chaleureux et stimulant, nous encourageons les enfants à explorer, créer et apprendre.

Elles nous soutiennent

Associations

medoc-tierslieux_edited.jpg

Animation du réseau des tiers-lieux du Médoc